Inscriptions – Informations 2022/2023
INSCRIPTION À UNE CLASSE DE 7e
Procédure d’inscription
- Période d’inscription: du 27 juin au 1er juillet 2022
Documents à remettre au secrétariat des élèves du Lycée Bel-Val (en personne ou par voie postale):
- Le formulaire d’inscription dûment rempli (à retirer auprès de l’instituteur/de l’institutrice)
- Une copie de la décision d’orientation
- Une copie du bilan de fin de cycle 4
- Un certificat de résidence élargi au nom du représentant légal de l’élève (à demander auprès de l’administration communale ou à télécharger sur www.myguichet.lu) ou un certificat de résidence au nom de l’élève (à demander auprès de votre administration communale)
C’est en juillet et après l’accord de Monsieur le Ministre que les parents recevront par voie postale la confirmation d’inscription. La date d’envoi de la lettre de confirmation, qui est en principe la même pour tous les lycées, est fixée quelques jours après la période d’inscription.
INSCRIPTION À UNE CLASSE DE 4e / 2e
Journées d’inscription: lundi 18, mardi 19 et mercredi 20 juillet de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
Documents requis:
- Le formulaire d’inscription dûment rempli
- Les bulletins de l’année scolaire fréquentée en dernier
- La décision de promotion de la classe de 5e (pour une inscription en classe de 4e ESG ou 4e FP)
- L’avis d’orientation de la classe de 5e (pour une inscription en classe de 4e ESG ou 4e FP)
- La fiche de départ de l’ancien lycée
- Un certificat de résidence
INSCRIPTION À UNE CLASSE CONCOMITANTE
Délai d’inscription: jusqu’au 30 novembre 2022, obligatoirement avec contrat d’apprentissage
Documents requis:
- Le formulaire d’inscription dûment rempli
- Les bulletins de l’année scolaire fréquentée en dernier
- La décision de promotion de la classe de 5e
- L’avis d’orientation de la classe de 5e
- La fiche de départ de l’ancien lycée
- Attestation au lycée de l’ADEM
- Un certificat de résidence